Meister-manga Index du Forum

Meister-manga
Un super forum sur le sport et les manga Yata.

IndexIndex   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Judo/ju-jitsu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meister-manga Index du Forum -> Sports -> Art Martiaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tidus
Commandant / admin

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 181
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:26 (2007)    Sujet du message: Judo/ju-jitsu Répondre en citant

Le judo (ou voie de la souplesse) est un art martial et un sport de combat d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs.

Le lieu où l'on pratique le judo s'appelle le dōjō ou dojo (lieu d'étude de la voie) . Les pratiquants (les judoka) portent une tenue en coton renforcée appelée judogi, souvent appelée à tort kimono, qui est le nom générique de la tenue traditionnelle japonaise. Le judogi est généralement blanc, mais pour faciliter la distinction entre les combattants dans les compétitions, un judoka peut avoir un judogi bleu à tous les niveaux de compétitions (si le judoka n'a pas de judogi bleu, la distinction se fera à l'aide de ceinture bleu ou blanche). Pour les compétitions à partir du niveau national, l'un des deux judokas doit revêtir un judogi bleu. Le judo se pratique pieds nus sur un tatami. Le judo est un sport olympique.

Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu, regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l'on est désarmé. Ces techniques sont classées en 3 catégories principales : Atemi-Waza (technique de frappe) ; Nage-Waza (technique de projection) et Katame-Waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

En japonais,(jūjutsu en transcription selon la méthode Hepburn) signifie littéralement « art doux » ou « technique de souplesse »ou encore "methode permettant d'utiliser au mieux la souplesse". Il existe diverses transcriptions phonétiques approximatives ce qui explique les différentes orthographes[1]. L’orthographe ju-jitsu est la plus utilisée dans la littérature francophone.

Au début du XXe siècle, des personnes se sont inquiétées de la disparition de ce savoir, dû à la modernisation de l'armée, et ont collecté les techniques de différentes écoles (ryu) de ju-jitsu pour en faire une pratique moderne, adaptée à la nouvelle société ; ainsi naquirent le judo, l'aïkido ou plus récemment le jiu-jitsu brésilien. De par ce fait, le ju-jitsu est souvent qualifié d'« art-mère ».

Note : le ju-jitsu n'est pas à l'origine du karaté, qui est une technique okinawaienne et chinoise .

Voila une introduction sur le judo et le ju-jitsu.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ironluffy
Intégrer

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 81
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:46 (2007)    Sujet du message: Judo/ju-jitsu Répondre en citant

je vai faire du kendo moi a la rentré grace a un oncle de ma copine qui va me faire des cours - chere car se super chere, surtout l equipement et si vous connaisse pas le kendo est un art martial de combat a l épée (katana surtout)

ironluffy
Intégrer

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 81
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:16 (2008)    Sujet du message: Judo/ju-jitsu Répondre en citant

Et c'est dangereux aussi je vient de me peter le tibia 2mois d arete 1 mois de reeducation et 6 mois sans sport et marche forcé

moi qui ador le sport je vais peter un cable.

Tidus
Commandant / admin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:17 (2008)    Sujet du message: Yeah Répondre en citant

Sa arrive que a toi mdr soigne toi bien.

Demon
Nouveaux

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 14:11 (2008)    Sujet du message: Judo/ju-jitsu Répondre en citant

c est super le kendo sinon saigne ta jambe sa pourrai être pire ^^

http://sayoko.ublog.com/elfenlied/

Evangélius
Modo / Capitaine

Masculin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 15:36 (2008)    Sujet du message: Judo/ju-jitsu Répondre en citant

Citation:
sinon saigne ta jambe sa pourrai être pire ^^

J'ignorais que les saignées se pratiquent encore de nos jours, en France Very Happy

Demon
Nouveaux

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:11 (2008)    Sujet du message: Judo/ju-jitsu Répondre en citant

a vrait dire je c est soigne une jambe en la fesant saigner ^^ et demain tu aurai plus mal ^^

http://sayoko.ublog.com/elfenlied/

Lumiere-japonaise
Commandant / admin

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 48
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 11:02 (2008)    Sujet du message: Judo/ju-jitsu Répondre en citant

C'est sûr, tu sent plus rien après tu meurt vidées de tout ton sang lol

Visiter le site web du posteur MSN
Tidus
Commandant / admin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:26 (2008)    Sujet du message: Judo/ju-jitsu Répondre en citant

Md rune revenate qui nous fait médecinne qui veut saigné notre pauvre luffy mdr.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2018)    Sujet du message: Judo/ju-jitsu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meister-manga Index du Forum -> Sports -> Art Martiaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation