Meister-manga Index du Forum

Meister-manga
Un super forum sur le sport et les manga Yata.

 IndexIndex   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

28 millimètres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meister-manga Index du Forum -> Loisirs -> Vidéographies -> Vidéographies en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evangélius
Modo / Capitaine


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 103
Masculin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:27 (2008)    Sujet du message: 28 millimètres Répondre en citant

 



JR convertit ses clichés en affiches depuis 5 ans et transforme nos rues en galeries universelles à ciel ouvert. De Los Angeles à Berlin, il garde son indépendance et expose illégalement dans la rue, qu’il considère comme sa propre galerie.

Suite à une première exposition sauvage réalisée sur les murs de la Cité des Bosquets à Montfermeil (93) en 2004, JR décide d’installer son objectif 28mm en plein cœur de ce quartier.

Avec la collaboration de LADJ LY, acteur et réalisateur du collectif Kourtrajmé, habitant des Bosquets, il réalise des portraits plein cadre à visage découvert des jeunes de la Cité et du quartier voisin de La Forestière (Clichy-sous-Bois, 93).

Les premiers portraits s’exposent illégalement sur les murs de l’est parisien, derniers quartiers populaires aujourd’hui lieux de résidence et de villégiature des bobos, à l’abri des flammes.

Avec une certaine impertinence, JR provoque le passant et questionne la représentation sociale et médiatique d’une génération que l’on ne saurait voir qu’aux Portes de Paris ou aux journaux télévisés.

Le Livre 28 Millimètres rassemble 28 portraits sélectionnés parmi les plus expressifs de la série. Il présente aussi quelques clichés pris sur le vif comme autant d’instants partagés avec les jeunes des Bosquets et de la Forestière, ainsi que plusieurs actions réalisées dans la rue en 2005.

" Emile Abinal "
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meister-manga Index du Forum -> Loisirs -> Vidéographies -> Vidéographies en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com