Meister-manga Index du Forum

Meister-manga
Un super forum sur le sport et les manga Yata.

 IndexIndex   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soul Society / Rukongai / Sereteï

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meister-manga Index du Forum -> Mangas -> Animés -> Bleach
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tidus
Commandant / admin


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 145
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 181
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 13:07 (2008)    Sujet du message: Soul Society / Rukongai / Sereteï Répondre en citant

Arrow SOUL SOCIETY :



Soul Society est comme son nom l'indique un lieu où les âmes sont envoyées après que leur corps soit mort dans le monde des vivants. S'agissant d'un lieu spirituel, aucun corps matériel ne peut y accéder, donc nous pouvons dire qu'il s'agit d'une sorte de monde alternatif dans lequel les âmes doivent aller après la mort.

Le monde des vivants et la Soul Society sont reliés entre eux par une sorte de passage que l'on appelle Dangai. On en distingue 2 types : celui que Ichigo et ses amis emprunte pour arriver à Soul Society. C'est un Dangai qu'on peut qualifier de non officiel. Et le passage que les Shinigami utilisent pour revenir au Seireitei et que l'on ouvre grâce à son Zanpakutô.

Il faut être une âme pour pouvoir franchir ce passage. Une fois à l'intérieur, on trouve une sorte de courant appelé Kototsu qui immobilise les âmes, pour éviter que des ennemis comme les Hollow puissent pénétrer dans Soul Society. C'est pourquoi, si une âme entre dans le Dangai, et qu'elle est atteinte par le Kototsu, elle ne pourra plus jamais en sortir.

Enfin, le Kototsu apparaît tous les 7 jours dans le Dangai.
Soul Society est divisée en deux parties qui entretiennent des liens étroits entre elles. D'un côté, il y a le Rukongaï où la plupart des âmes envoyées par les Shinigami vivent une vie nouvelle. De l'autre côté, se trouve le Seireitei où vivent les Shinigami.

Arrow Le Rukongai:



Le Rukongai est le lieu où habitent la majorité des âmes envoyées par les Shinigami. Lorsqu'une âme y arrive , il est pratiquement impossible de la réunir avec des parents, amis ou connaissances de sa vie précédente tellement cette partie de Soul Society est grande. Donc, de nouvelles familles sont construites et bien souvent tous les membres d'une famille sont généralement adoptés et il se peut même que des familles soient formées par accord.

Le Rukongai est lui-même divisé en 80 secteurs. Le numéro de ces secteurs est dépendant de la criminalité qui y règnent. Donc le secteur 0 est le plus sur du Rukongaï tandis que le 80 est le plus dangereux.
En général pour échapper à un destin souvent bouché, les gens qui possèdent de l'énergie spirituelle peuvent essayer de passer l'examen pour devenir Shinigami. Ainsi certain Shinigami sont issus du Rukongaï.

Arrow Le Seireitei:



Le Seireitei est le lieu où habitent tous les Shinigami. Sur la première photo, on peut voir que le Seireitei n'est pas séparé du Rukongai. Mais si des intrus, appelés Ryoka, tentent de s'infiltrer à l'intérieur, alors une immense palissade du nom de Seireimon (littéralement Portail du lac des âmes) s'abat tout autour du Seireitei, le séparant du reste des autres âmes. De plus, cette muraille est faite de pierres de sang, très rare, qui bloquent l'énergie spirituelle.

Cette grande paroi est composée de 4 portes : Sud, Nord, Est et Ouest. Chacune de ces portes est séparé des autres par approximativement 10 jours de marche. Enfin, toutes ces portes sont protégées par un gardien, généralement un Shinigami d'élite chargé de la surveiller continuellement pour que personne de non autorisé ne puisse la traverser.
En plus de cela, une autre barrière protège le Seireitei, il s'agit du Shakonmaku.

Pour schématiser, le Shakonmaku englobe le Sereitei dans une sorte de gigantesque bulle qui va du ciel et se prolonge dans la terre. En temps normal, cette barrière est invisible mais lorsqu'elle est perturbée, elle apparaît alors.
_________________
Si tu traces comme Speedy à toi les gonzes à l'aise
Pour te rejoindre dans les flammes de l'enfer,je suis prêt a me damner


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 13:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lumiere-japonaise
Commandant / admin


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 32
Localisation: France(66)
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 48
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 13:25 (2008)    Sujet du message: Soul Society / Rukongai / Sereteï Répondre en citant

Belle explication et claire comme du coca-cola lol enfin de l'eau XD.
_________________
Un probleme??? Besoin d'un conseil??? Une infos ??? Une adresse??? Alors faites appelle à moi !!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: Soul Society / Rukongai / Sereteï

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Meister-manga Index du Forum -> Mangas -> Animés -> Bleach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com